Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : un ex du FC Nantes se paie Jorge Sampaoli !


Lundi 9 Décembre 2024 08:31 - écrit par

Une défaite face au FC Nantes et des interrogations sur Sampaoli : le Stade Rennais a t'il fait une erreur en confiant le poste d'entraîneur au technicien argentin ?



Le Stade Rennais est toujours malade. Le très large succès face à l'AS Saint-Etienne (5-0) il y a un peu plus d'une semaine, n'était qu'un mirage. Opposé au FC Nantes, ce dimanche, le SRFC s'est incliné 1 à 0 au terme d'un match qui fut bien terne du côté Breton. Bien sûr Jorge Sampaoli n'a pas été aidé par l'expulsion en fin de première mi-temps de Mikayil Faye. Mais globalement ce fut trop brouillon et pas assez incisif offensivement.

Les débuts sont donc compliqués pour Jorge Sampaoli, qui avec deux défaites et un nul, n'apporte pour l'heure pas grand chose. Désormais rattrapé au classement par le FC Nantes, le Stade Rennais ne dispose que de deux points d'avance sur le premier relégable. Autant dire que le SRFC n'aura pas le droit à l'erreur, le weekend prochain, face à Angers SCO.

Une contreperformance plongerait un peu plus Rennes dans une grosse crise sportive, et renforcerait les doutes concernant le choix Jorge Sampaoli. Des doutes que Raymond Domenech avait exprimé lors de la nomination de Sampaoli en lieu et place de Julien Stéphan, et qu'il a réédité, ce dimanche soir sur le plateau de L'Equipe du Soir.

"Sampaoli va amener de l'énergie, ba oui il en a amené puisqu'il s'est fait virer. Oui il n'est pas encore viré, juste expulsé. Je relativise toujours ces problèmes d'entraîneurs étrangers soit disant exceptionnels qui vont amener quelque chose. Le temps qu'ils découvrent la situation du club, les joueurs; il ne les connaissait peut-être même pas cela (ceux du Stade Rennais) quand il est arrivé. Trois matchs, il en a gagné qu'un, en plus contre Saint-Etienne qui jouait à 10. Ah cette fameuse solution miracle pour prendre un mec connu parce qu'il fait "du bien" car c'est du spectacle, quelque chose de fabuleux (il en rigole avec dérision)", a déclaré Domenech.


Suivez-nous